Présentation de notre plateforme de recyclage

L’entreprise TRITER a été créé le 11 août 1998 par M. SCHNEIDER Laurent. Elle prend la forme juridique d’une Société à responsabilité limitée. Elle est située au 29 rue des Genêts à Aspach-Michelbach. Elle est immatriculée au registre du commerce et des sociétés (RCS).

0

Années d'experience

0

Salariés compétents

0

Ans de livraison

0

An de capacité de transport

Histoire

Avant la création de TRITER, Monsieur Laurent SCHNEIDER appartenait à l’entreprise familiale SCHNEIDER, spécialisé dans le Terrassement Public, localisé au 15 rue des Artisans à Cernay.

Afin de développer le RECYCLAGE des matériaux de démolition et de VALORISER les matériaux brut, TRITER a vu le jour le 11 août 1998, étant l’un des pionniers dans ce domaine. Aujourd’hui, la société TRITER à 26 ans d’expérience et compte une dizaine de salariés.

Présentation de la plateforme de recyclage Triter SARL

Processus de production

fleche1
1

Réception produit, déchargement produit

2

Premier tri effectué et pré-stockage

3

Criblage, concassage et lavage des matériaux

4

Tri, mélange et stockage des nouveaux produits

5

Chargement des produits revalorisés

fleche1

Dans un premier temps, les produits sont acheminé jusqu’au site de traitement. Avant tout déversement, un contrôle est effectué lorsque le véhicule est sur la pesée afin de détecter d’éventuels produits défectueux et de délivrer un bon de livraison au chauffeur. 

Dans un deuxième temps, les produits sont triés par catégories (béton, terre, tout venant, déchets verts, etc.) car leur traitement ne sera pas le même. 

  • En effet, la terre (avec cailloux) est criblée (installation de criblage) . À savoir que celle-ci doit être sèche avant son passage (sinon des mottes se forment et peuvent boucher l’installation). 
  • De plus, les produits tels que le béton et l’enrobé sont broyés (installation de concassage). 
  • Et enfin, pour ce qui est du tout-venant, celui-ci est tout simplement lavé (installation de lavage). 

Dans un dernier temps, à la sortie des différentes installations, les produits sont triés par tailles (calibrage) puis remélangés pour certains afin de servir de matières premières aux entreprises de BTP : comme, le mélange à béton ou le recyclé brique. 

Convertissez vos m3 en tonnes

Convertisseur m3 en tonnes
Convertir
Résultat : 0 tonnes